Nouveau roman : "Elles : le chemin des révélations" à découvrir, ici !

jeudi 15 décembre 2011

Les Mange-Rêve : Le miroir du rat

« C’est dans l’hypnose d’un chaos indescriptible que nos yeux suivaient les engins gouvernementaux au sol […] Il ne faut jamais céder devant l’arrogance des clébards aux dents acérées. Même les chiens de guerre finissent par reculer devant un ennemi bien organisé… […] Laïd dit qu’en temps de guerre, il faut sans cesse s’inventer des systèmes d’attaque et de défense pour niquer l’envahisseur.»
Extrait du livre

LES MANGE-REVE, LA SAGA…

Jean-Luc LE POGAM, si tant est qu’il faille encore le présenter, n’est autre que l’auteur de notre saga fétiche "Les Mange-Rêve". Ici, nous abordons le tome 5, intitulé "Le miroir du rat".

Juste pour nous rafraichir la mémoire, nous avions quitté nos amis Iwan, Mélanie, Thibault et les autres alors que le froid, la neige, les Mange-Rêve, les milices, les longs-Manteaux et autres BMR étaient autant de dangers qui parsemaient leur avancée. (Voir les chroniques des précédents tomes : Les mange-rêve Tome 1 : Le grand dérèglement, Les mange-rêve Tome 2 : La route du Nord, Les Mange-Rêve-Tombmor1 et Les Mange-Rêve : Tombmor 2.

Au cours de leurs mésaventures, Iwan, Thibault et Mélanie se retrouvent seuls. Ils arrivent à rejoindre Taÿfa et sa bande. Ils parviennent à s’intégrer, tout en participant aux diverses tâches qui permettent de préserver Taÿfa et tous ses habitants.

Tout y est surveillé en permanence, de jour comme de nuit pour éviter que les BMR (Brigade des Mange-Rêve) n’entrent d’une manière ou d’une autre, "les équipes changent toutes les six heures. Il n’existe qu’une entrée et une sortie au Dôme. Elles sont diamétralement opposées l’une à l’autre par mesure de sécurité".

Avec Vlad, Hagöel et d’autres, ils sortent combattre les BMR, parvenant ainsi à récupérer armes et engins leur permettant de gonfler leur défense. Dans leurs pérégrinations, ils se retrouvent au mur électromagnétique qui sépare l’Europe du reste du monde, les rendant pour un moment invisibles face à leurs ennemis. Une belle chance qui s’offre à eux, alors qu’ils sont poursuivis par les milices. Reste à trouver comment leur échapper.

UN COURAGE A TOUTES EPREUVES…

Cependant, nos amis ont plus d’un tour dans leur sac, ils nous l’ont largement prouvé. De plus, ils en ont traversé et subi de bien pire. Néanmoins, ils ne peuvent pas rester ainsi entre deux "mondes", et cela ne règlerait pas non plus son compte à Bogdich, ce dictateur à la tête de l’Europe prisonnière de ses griffes. Cela ne libèrerait pas non plus les prisonniers détenus à Tombmor dont, rappelons-le, font parties les parents d’Iwan.

Jean-Luc LE POGAM nous emporte encore et encore dans les pas de ces adolescents hors du commun dont le courage nous surprend toujours.

Revenons-en à nos amis, de véritables résistants qui n’ont pas froid aux yeux, bravant le délire meurtrier de ce président, et dont leur peur même ne fait que décupler leurs forces, leurs raisonnements, leur permettant ainsi d’accéder à des résultats positifs et à la réussite de leurs diverses actions, combats et batailles.

Eradiquer le mal pour faire revenir la paix et la liberté est leur seul maître mot !

Marie BARRILLON

Informations sur le livre :

Titre : Les Mange-Rêve : Le miroir du rat
Auteur : Jean-Luc Le Pogam
Editions : Palémon
ISBN 13 : 9782916248219
Prix : 10,00 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre lecture et pour votre commentaire. N'hésitez pas à partager cet article.