Nouveau roman : "Elles : le chemin des révélations" à découvrir, ici !

samedi 21 mai 2011

Les petites fleurs du bien

"Je suis allé où le soleil se permet tout
Je suis parti rôder parmi les fous
J’aurai tant voulu encore croire en toi
J’aurai voulu retrouver ma triste foi"
Extrait du livre

POESIE

Au fil des trente-trois poèmes qui parsèment ce recueil, nous découvrons divers sujets abordés par l’auteur. "Des états d’âmes" en traversant "Le silence des anges", en passant par "Le souvenir de demain" ainsi que par "L’amour s’en vient de là-haut" ou encore par "La défaite des anciens".
Les émotions pourront être au rendez-vous, à chacun de les percevoir. Mais, bien entendu, cela ne s’arrête pas là.

Tout en étant sérieux, nous passons parfois par le rire ou le sourire :

"J’ai acheté des chinoiseries
Pour les offrir à la vache qui rit…"

"Je n’irai pas faire l’amour à la reine des mouches
Si tu rencontres l’ouragan prends une bonne douche…"

L’AMOUR TOUJOURS

L’amour est néanmoins très présent au fil des pages. Amour tristesse souvent :

"L’amour ne vivra pas longtemps
Bien avant la fin du règne de Satan
Elle et moi faisons de parfaits amants
Elle et moi. Personne ne ment."

Quelques passages nous surprendrons comme :

"Je deviens poète quand la vache rit."

Ou encore :

"Nous en sommes à compter les groseilles
Quand dans la baraque entrent les rats."

Nous admettrons tout de même que ces poésies sont assez particulières, tout en étant assez éloignées de Baudelaire, Verlaine ou Rimbaud.
Cependant, elles restent régulières dans les rimes.

A lire, pour tous les amoureux de poésie, sans être attachés à certaines convenances ou des codifications stricts.

Marie BARRILLON

Informations sur le livre :
Titre : Les petites fleurs du bien
Auteur : Charles Pons
Editions : Edilivre
ISBN : 9782812145223
Prix : 10,00€


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre lecture et pour votre commentaire. N'hésitez pas à partager cet article.