#Roman "Camille, regarde devant toi !" à découvrir, ici !

samedi 15 novembre 2014

13 à table

13 à table, Collectif d’auteurs, Editions Pocket
 
« C’est quand on croit que tout est perdu que s’ouvre parfois la seule porte par où on peut passer. Il  avait lu ça, autrefois, quelque part. Et cette porte magique, il buta dessus le lendemain matin. » Pierre LEMAITRE, Extrait de « Une initiative ».
« Et puis, il avait cette sagesse qui lui permettait de tout relativiser, pour ne gérer comme grave que ce qui l’était vraiment, de mettre le futile au premier plan quand il était doux de s’attarder sur les petits plaisirs. » Agnès LEDIG, Extrait de « Un petit morceau de pain ».
 
C’est avec le concours et la plume affutée de 13 auteurs renommés que Pocket a publié cet ouvrage. Un recueil de 13 nouvelles inédites autour du thème du repas. Chaque exemplaire vendu permettra de distribuer 3 repas : « Toutes la chaîne du livre s’est mobilisée autour de ce projet entièrement bénévole dont les profits seront reversés aux Restos du Cœur… (suite de l’article.
5€ l’ouvrage pour une bonne action et en prime l’assurance de découvrir (ou redécouvrir) des auteurs de qualité, il n’y a donc pas d’hésitations à avoir. Et comme je l’ai écrit récemment :
« N’attend pas d’avoir faim
Pour offrir ton soutien
N’attend pas d’avoir froid
Demain, ce pourrait être toi
La misère n’est pas un choix
Elle te prend quand tu ne t’y attends pas
Quand tu crois en être loin
C’est là qu’elle te prend la main
Alors, n’attend pas pour ouvrir ton cœur
Et partager un peu de ta chaleur. »
©Marie BARRILLON
Ce recueil ouvre le bal en vous invitant à table avec pour commencer Françoise BOURDIN pour s’achever avec Bernard WEBER en passant dans l’ordre par Maxime CHATTAM, Alexandra LAPIERRE, Agnès LEDIG, Gilles LEGARDINIER, Pierre LEMAITRE, Marc LEVY, Guillaume MUSSO, Jean-Marie PERIER, Tatiana DE ROSNAY, Eric-Emmanuel SCHMITT, Franck THILLIEZ. Je n’ai pas la notoriété de ces excellents écrivains, néanmoins si l’on m’avait proposé de participer à un tel projet, j’aurais volontiers accepté de me prêter au jeu en me pliant à cet exercice avec pour leitmotiv, la solidarité.
Chacun des 13 auteurs nous emmène tour à tour dans son univers. De retrouvailles en repas de famille en passant par des intrigues policières, nous traversons toutes les émotions ; tendresse et sensibilité, humour et drôlerie, humanité et espérance, réflexion aussi… Tout est fait pour satisfaire le(s) lecteur(s).
Pour le plaisir des yeux, uni au bien-être d’une lecture tout en se prêtant à une belle action humaine, acquérir cet ouvrage ne pourra que vous apporter un rayon de soleil dans le cœur et adresser un peu de bonheur à ceux qui en ont cruellement besoin à l’approche de ce nouvel hiver sans complaisance pour beaucoup d’entre eux.
C’est si peu faire, mais qui leur offre tellement !
Informations sur le livre :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire...
N'hésitez pas à vous abonner (en haut à gauche de la page) pour recevoir par mail les publications du blog.