#Roman "Camille, regarde devant toi !" à découvrir, ici !

vendredi 15 mars 2013

D'ombres et de lumières

D’ombres et de lumières de Lily BLACKCHERRY, Editions Angel Publications

« Dante se mêla à la foule et, entraîné par le mouvement de masse, se retrouva au beau milieu de la salle réservée aux infirmières et aux médecins. Quelque chose attirait l’attention de tous au centre de la pièce, mais le nombre de curieux empêchait toute visibilité. Il sentait qu’un évènement capital était en train de se jouer dans cet hôpital, dans cette pièce en particulier, mais il ne parvenait pas à en mesurer l’importance. Il rebroussa chemin et se dirigea vers la sortie de secours. Derrière la porte l’attendait Pandhelya. Il avait senti sa présence, et se hâtait de la rejoindre. » Extrait du livre

Le monde de Dante

« Et oui, mes vampires à moi ne ressemblent pas aux autres… » par ces quelques mots et avant même de commencer l’ouvrage, nous savons que le ton est donné, entrant ainsi dans le monde des vampires, mais cela ne résume pas tout.

Charla travaille dans un bar au bord d’une route nationale et « faisait ainsi le bonheur de tous les routiers de passage ». Vêtue selon les choix et désirs du patron, quelque peu pervers. Une tenue à laquelle il avait « apporté sa petite touche personnelle […] des bas résilles noirs et des talons aiguilles : Il disait que ça faisait vendre ! »

Charla ne se reconnaissait pas dans cet accoutrement tout en se demandant comment elle avait pu en arriver là !

Sa fille, Iléria, avait quitté ce monde à l’âge de quatre ans. Elle était issue d’un viol dont Charla avait été victime « un soir en rentrant du travaille, par un vieux routard à moitié saoul ».

Lorsqu’elle rencontre Dante, son cœur palpite presque comme celui d’une adolescente. Est-ce le coup de foudre ? Peu importe, elle se sent bien en sa présence et ce sentiment, cette sensation inconnue la rendait déjà heureuse.

Mais Dante n’est pas un homme comme les autres et encore moins comme le commun des mortels : « Ne craignant ni ail, ni crucifix, ni l’astre diurne, Dante se fondait parfaitement parmi les humains… […] La nuit vampire, le jour amoureux ».

Le bonheur n’arrive jamais seul

Le bonheur prenait enfin sa place dans la vie de Charla. Ils se marièrent et elle donna naissance à des jumeaux. Cependant, Charla ne pu survivre à ce double accouchement.

Elle eut tout juste le temps de savoir que l’un des jumeaux était l’héritier de Dante au royaume, bien qu’il s’agissait d’une fille. Le second, un garçon, était quant à lui parfaitement humain.

Dante souhaitait profondément sauver son amour, sa femme. En tant que vampire il en avait la possibilité, mais Charla refusa : « Je ne veux pas te rejoindre. Je n’ai jamais voulu faire partie de ton monde, ce n’est pas pour y entrer maintenant. Laisse-moi mourir… en femme, en humaine, dignement ».

Dante n’a pas d’autre choix que de se plier au souhait de sa femme. Cependant, avant de partir Charla émis un dernier souhait et fit promettre à Dante de le respecter : « Je ne veux pas qu’ils grandissent ensemble […] J’ai compris quand il est sorti de mon ventre, que le deuxième était destiné à te succéder ; alors laisse mon petit garçon en dehors de ça, d’accord ? Tiens-le éloigné de ce monde que je rejette, laisse-le devenir un homme, normal, loin de ton univers impitoyable ».

Dante accepte et promet. La petite fille, Haydn, grandirait parmi les siens au royaume tandis qu’Esteban serait élevé par Tillie, la meilleure amie de Charla.

Chacun avait pris ses habitudes. Dante se partageait entre ses deux enfants dans une double vie qu’il apprit à gérer du mieux possible suivant les circonstances demandées par sa défunte épouse.

La stabilité n’est pas toujours certaine

Les années passèrent. Le pli était parfaitement réglé. Jusqu’au jour où les choses se compliquèrent sérieusement, mettant tout ce petit monde en situation délicate.

Un enfant vampire, son jumeau humain était une situation difficilement gérable dans le temps. Néanmoins, aucun n’avait d’autre choix que de faire en sorte que tout se passe bien. Cela dit, il est bien connu que souvent rien ne se passe tel qu’on le voudrait. Les aléas des jours viennent trop fréquemment assombrir les meilleures intentions.

Entre amour et jalousie, trahison et pouvoir, ce roman nous entraine entre deux mondes. Il saura capter tant l’attention que le plaisir de tous les lecteurs adeptes de ce genre d’ouvrage.

Nous apprécierons, en fin d’ouvrage, un « glossaire des personnages ».

 

Informations sur le livre :

Auteur : Lily BLACKCHERRY
Editions : Angel Publications
Collection : Mogaï
ISBN : 9781471755453
Prix : 15 €
 


Format Kindle => D'ombres et de lumières

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire...
N'hésitez pas à vous abonner (en haut à gauche de la page) pour recevoir par mail les publications du blog.