#Roman "Camille, regarde devant toi !" à découvrir, ici !

dimanche 15 avril 2012

Immortel

« Bess joue avec la petite, elle ne pose pas de questions sur la discussion qu’elle vient d’entendre, je suis assise par terre au milieu de mon salon. Je pense et repense, j’essaie de mettre en place une stratégie pour contrer cette entité malfaisante. Je n’entends plus rien aux alentours, je les vois mais c’est comme si je n’étais plus présente, je suis dans ma bulle, j’essaie de me concentrer pour être dans la forêt au départ de mon salon, ça paraît bizarre mais si j’y arrive c’est un pouvoir de plus. Et de toute façon plus rien ne me semble bizarre ces derniers temps. »
Extrait du livre

NOUVELLE CONNAISSANCE MAIS…

Voici le roman d’une auteur qui nous vient de Bruxelles. Un prologue, seize chapitres et un épilogue constituent ce roman qui tentera par tous les moyens de nous renverser.

Ce roman commence par une journée différente des autres sans autre élément avertisseur que cette "impression bizarre de "déjà vu" mais le problème c’est que je ne me souviens plus du tout de la fin de cette journée ; ce qui me fait rire et me met mal à l’aise…"

A l’issue de cette journée Nell sort avec son compagnon et sa meilleure amie pour un dîner dans le restaurant qu’un de leur ami commun à ouvert depuis peu. Ce dernier leur présente Robby, son cousin éloigné fraîchement arrivé d’Australie où il vivait jusque là.

Nell ressent une drôle de sensation en présence de cet homme d’un an son aîné : "Je suis persuadée de l’avoir déjà rencontré mais où ? […] Quand il me regarde c’est effrayant mais doux à la fois… Une sensation assez étrange."

Doucement, au fil des jours, Nell apprend à connaître Robby. Cet homme est hors du commun. Un homme pas comme les autres, et pour cause, nous le découvrirons un peu plus loin. En tout cas, il sait se faire apprécier de Dimitri, le compagnon de Nell, qui du coup ne ressent aucune jalousie.

Comment réagirions-nous si une personne apparaissait dans notre quotidien et que nous nous sentions bien en sa présence malgré ce côté étrange du personnage en question ? Le bien-être et de nombreuses questions sont-ils compatible ? Comment allier le tout avec une vie de famille en évitant les conflits et la jalousie ? Cette compatibilité là, est-elle vraiment possible ?

SURPRISES ET DECOUVERTES PEUVENT MENER AU DANGER !

Nell se retrouve confrontée entre amour, amitié sans simplicité, étrangeté de la situation, entre autre. Et malgré tous ces dilemmes, Nell devra parvenir à tout concilier tout en préservant sa vie de couple, son enfant et sa famille face à certains dangers qui se dessinent.

Cependant, certains de ces dangers ne feront pas que se profiler. Il en est qui seront inévitables, voire dévastateurs, et qui vous changent toute une vie sans même qu’on les voit arriver.

Nell se retrouvera plongée dans un milieu qu’elle aura appris à connaître mais pas encore en profondeur car seule l’expérience lui permettra d’atteindre cette connaissance ultime.

Elle va devoir explorer ces nouvelles expériences tellement inattendues, une fois encore inévitables, tout en protégeant ses proches des dangers mais aussi parfois d’elle-même.

Voici un  roman fort bien imaginé qui nous porte dans l’envie d’en savoir plus à chaque page lue.
On craindra quelques tournures de phrases surprenantes mais étant un roman qui nous vient de Belgique, nous lui pardonnerons ces écarts d’expressions propres à la langue de l’auteur.

Marie BARRILLON 

Informations sur le livre :

Titre : Immortel
Auteur : Claire WALLAERT
Editions : Amalthée
ISBN 13 : 9782310006682
Prix : 19€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire...
N'hésitez pas à vous abonner (en haut à gauche de la page) pour recevoir par mail les publications du blog.