Nouveau roman : "Elles : le chemin des révélations" à découvrir, ici !

mardi 15 janvier 2013

Les confidences d'une starlette

Les confidences d'une starlette de Gabrielle STAELENS, Editions Plumes d'Ocris

"Je me lève d'un bond du canap, à moitié défroquée, je suis encore en culotte, et me retrouve face à face avec le nouveau X. J'avais oublié l'hypothèse d'un X dans les lieux, et me voilà en culotte devant Monsieur, qui n'hésite pas à me reluquer autant qu'il peut. Pas de manières, c'est trop tard. Pour ne pas perdre la face, je le salue, le toise aussi, parce que lui aussi, il est en caleçon... Bien foutu le gars, faut avouer, ma coquine a dû passer du bon temps..." Extrait du livre


Léa, une jeune actrice, rêve de ce qu'elle ne peut pas s'offrir, surtout avec un rôle dans un court métrage documentaire : "... me payer une semaine aux Maldives, à siroter les doigts de pieds en éventail, un cocktail... [...] pour pouvoir faire ça, je vais sûrement devoir trouver autre chose qu'un second rôle dans un documentaire à la noix..."

Tellement dans ses pensées qu'elle ne percute pas au moment où elle doit donner la réplique. Énervant ainsi les autres acteurs et le réalisateur.

De retour chez elle après ce tournage en Tunisie, sa colocataire avec qui elle partage l'appartement est absente. Elle est de sortie avec son nouveau prétendant "Monsieur X". Léa en est quelque peu déçue. Elle avait tant souhaitée partager ce retour avec cette colocataire qui n'est autre finalement que sa meilleure amie, qu'elle en avait même refusé un dîner avec un des acteurs du tournage.

Un homme qui l'intrigue plus qu'autre chose : "Non, je n'ai pas envie de lui, juste je sais et je ne sais pas encore vraiment pourquoi, j'aimerais le connaître plus et m'en faire un ami. [...] Punaise, mais j'aurais dû accepter l'invitation de Francis sans m'inquiéter d'elle, je me fais avoir à chaque fois !"

Petite déprime pour Léa. Oui, petite déprime bien vie passera après quelques péripéties et situations cocasses qui nous transporteront avec humour.

Un petit livre de 62 pages qui se lit aussi vite que le temps nous accorde pour déguster une bonne pâtisserie. On y trouve, saveur, plaisir, humour... le tout pour passer un très bon moment sans avoir le sentiment de perdre notre temps.

La quatrième de couverture nous informe que "Les aventures de cette starlette vont se dérouler sur plusieurs petits fascicules [...] tout aussi burlesques à ce premier numéro..." Alors, après cette première lecture, nous attendrons patiemment que paraisse le second afin de vivre à nouveau avec plaisir la suite des confidences de Léa.



Quatrième de couverture :

Les confidences d'une starlette, ou plutôt celles de Léa, jeune comédienne en herbe, dont les réflexions drôles et imagées nous font croquer quelques jours aventureux, depuis le tournage d'un reportage, à sa vie de meilleure amie, colocataire et complètement fauchée.
Une vie de trentenaire farfelue et pleine de surprises…
Les aventures d'une starlette vont donc se dérouler sur plusieurs petits fascicules tout aussi burlesques à ce premier numéro riche en rebondissements, désinvolte, léger et fantaisiste.
Une histoire dynamique et enjouée comme son auteur, à dévorer d'un trait lors d'une pause ou d'un voyage…

Biographie de l'auteur :

Née en 1982, Gabrielle a grandi dans les Vosges où elle commence à jouer de la plume dès ses 14 ans. Après des études en commerce,  elle devient  directrice de supermarché, poste à fortes responsabilités  qu'elle assume dix ans dans la même société. Son parcours professionnel la déplace  jusqu'à Lyon, où elle découvre la vie en ville, qui lui insufflera l'idée de donner vie à « La starlette »...
 
Informations sur le livre :
 
Editions : Plumes d'Ocris
ISBN : 9782367280080
Prix : 10€
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre lecture et pour votre commentaire. N'hésitez pas à partager cet article.